Ce que la Pilule du lendemain n’est pas

Ce n’est PAS une méthode de contraception régulière.

 

La pilule du lendemain est une méthode contraceptive d’urgence ou de secours pour éviter une grossesse non désirée et ne doit être utilisée qu’occasionnellement en cas de rapport sexuel non protégé.

Ce n’est PAS un contraceptif pour les rapports futurs.

 

Si vous avez un rapport sexuel non protégé après avoir pris la pilule du lendemain, vous ne serez pas à l’abri d’une grossesse. Vous devrez utiliser une méthode barrière à chaque fois que vous aurez un rapport, des préservatifs par exemple, jusqu’aux vos prochaines règles. Si vous êtes sous pilule contraceptive, continuez à l’utiliser comme d’habitude dès le lendemain de la prise de la pilule du lendemain.

Ne provoque PAS d’avortement.

 

La pilule du lendemain a pour effet d’empêcher un début de grossesse en repoussant l’ovulation. En cas de grossesse confirmée, il est donc trop tard pour prendre une contraception d’urgence.

la Pilule du lendemain n’a aucun impact sur votre fécondité.

 

En cas de rapports sexuels après l’utilisation de la pilule du lendemain, il est préférable d’utiliser une méthode barrière de contraception jusqu’à votre prochain cycle menstruel, étant donné que l’ovulation peut survenir à n’importe quel moment du cycle.